Quartier 3 - Billancourt - Rives de Seine

Présentation du quartier 3

Vos élus

Découvrez vos élus de quartier

Marié et père de deux enfants, dirigeant d’entreprise dans le secteur des telecoms, Jean-Claude Marquez est maire adjoint de Boulogne-Billancourt depuis 2014 et a eu notamment en charge le développement du numérique sur la ville. Pour ce nouveau mandat, Pierre-Christophe Baguet lui a confié «  trois missions de proximité passionnantes  » : l’espace public, la propreté pour toute la ville, et le quartier : «  C’est un quartier que j’aime, pour sa diversité, sa jeunesse, son architecture et son avenir !  » sourit-il. De la rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres en cours d’achèvement à la prochaine installation d’une «  maison de la planète  » sans oublier l’île Seguin et la mise en valeur des berges de Seine… Les projets pour les six ans à venir sont nombreux. Et vont encore participer de l’évolution du quartier.

«   Mon objectif, avec ma collègue Dorine Bourneton, est d’être à l’écoute des Boulonnais, précise Jean-Claude Marquez, de chercher à toujours améliorer leurs conditions de vie, que l’ambiance entre riverains soit agréable et constructive. La recherche de l’intérêt général doit être toujours privilégiée, et il faut pour cela expliquer et donner des réponses précises. C’est à cette mission que je m’attèlerai, en étant toujours disponible en compagnie des services de proximité de la Ville et de Grand Paris Seine Ouest.   »

Propos reccueillis dans le BBI de septembre 2020

Première femme en fauteuil roulant pilote de voltige, Dorine Bourneton est une femme de défis. «  Je n’aurai jamais fini de donner, de faire bouger les lignes. C’est ainsi que j’avance  », sourit-elle. Il lui aura fallu de la persévérance pour faire tomber certaines idées reçues et parvenir à changer une réglementation qui en interdisait l’accès aux personnes handicapées des membres inférieurs. «  J’ai grandi dans le mouvement, l’urgence, l’empathie et l’écoute  », raconte-t-elle. Ses parents sont ambulanciers. Elle rêve alors d’une vie tournée vers les autres en utilisant l’avion comme un outil «  pour aller plus loin...  » À 16 ans, c’est le crash. Depuis lors, elle ne peut plus marcher, mais elle soulèvera des montagnes. Conseillère municipale du quartier 3, fief historique des usines Renault mais aussi des constructeurs de moteurs d’avion, elle assure :

«  L’évolution constante des services et des moyens au profit du développement durable fait de Boulogne-Billancourt une ville épanouissante, où il fait bon vivre, tout en préparant l’avenir, notre futur. C’est aussi une ville qui perpétue une relation avec les pionniers qui ont fait de l’automobile et de l’aviation une aventure au service des autres. Ce “service des autres” sera donc ma ligne de conduite. Je mettrai tout le courage et toute l’énergie que j’ai développés au cours de ma vie de pilote pour être à la hauteur de mes responsabilités et de votre confiance.  »

Propos reccueillis dans le BBI de septembre 2020

Vos conseillers de quartier :

• Georges AGBEKPONOU
  • Yannick BEAUCE