Maisons de retraite et établissements

Maisons de retraite, centres, foyers ou logements pour personnes âgées à Boulogne-Billancourt... La Ville propose aux Boulonnais une offre complète d'hébergements adaptée aux besoins de la personne, selon son degré d'autonomie.

Le centre de gérontologie «  Les Abondances  » est un établissement public de santé proposant une offre complète d’accueil, d’hébergement et de soins au service des personnes âgées :

• Hébergement permanent ou temporaire (maison de retraite (EHPAD) ou unité de soins de longue durée)
  • Hospitalisation complète ou de jour pour des soins de suite et de réadaptation
  • Accueil de jour
  • Consultations d’orientation et d’évaluation, consultations mémoire
  • Maintien à domicile (service de soins infirmiers à domicile - SSIAD)
  • Prises en charge spécifiques pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés

Situé dans un cadre urbain, facile d’accès grâce à de nombreux moyens de transport possibles, l’établissement est également doté d’espaces verts très appréciés de ses usagers.

Le service des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, pour répondre à toutes vos questions.

• 49, rue Saint-Denis
  • Tél. : 01 41 22 56 56/ fax : 01 41 22 56 45
  • site internet

Établissement géré par le Centre de Gérontologie Les Abondances.

Maison de retraite de standing pour les personnes âgées autonomes. La résidence Les Pins est une résidence avec un forfait soins qui propose des appartements à la location dans un cadre élégant et sécurisé par la présence d’un service de soins et d’un personnel 24h/24.

Géré par la Croix-Rouge française, cet établissement privé à but non lucratif peut héberger des personnes âgées valides, semi-valides et invalides dont 28 personnes en cure médicale.

• 7, avenue Jean-Baptiste-Clément
  • Tél. : 01 41 10 07 40

Établissement géré par le CCAS pouvant accueillir des personnes âgées autonomes, composé de 15 studios et 15 deux-pièces (logements de type HLM).

• 1656, allée du Vieux Pont-de-Sèvres
  • Tél. : 01 55 18 62 65
  • Horaires :
    • Lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45
    • Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Consultez la brochure d'information
Téléchargez le formulaire d'inscription pour les résidences Damiens ou Soleil

Etablissement géré par le Centre d'action sociale de Paris, comprenant 58 logements dont 29 attribués par la ville de Boulogne-Billancourt.

• 1 ter, rue Damiens
  • Tél. : 01 55 18 47 52

Entièrement médicalisée, la résidence compte 66 places.
Une unité de six lits prend en charge les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Résidence avec services pour séniors.
La résidence étant non médicalisée, l'autonomie est indispensable.