Ecole municipale des sports (EMS)

Football, arts martiaux, patinage, natation, cirque, escalade, mais aussi athlétisme, break dance, Esport... Destinée aux 3-17 ans, l’École municipale des sports propose depuis 34 ans des activités variées et encadrées par des éducateurs diplômés.

Dans un souci d'adaptation aux besoins de chacun, l'EMS permet aux enfants de s’essayer à différentes pratiques sportives, afin qu'ils trouvent l'activité qui correspond le mieux à leurs envies et à leurs capacités. Les enfants sont inscrits à l'année, mais un changement est possible, en fonction des disponibilités dans l'activité souhaitée.

L'EMS accueille les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pendant les vacances scolaires, l’EMS propose aussi des stages sportifs à la demi-journée, ce qui permet aux enfants de découvrir deux activités dans la semaine s'ils le souhaitent. Un service de restauration encadré par les éducateurs sportifs est proposé le midi pour les enfants inscrits à la journée.

Certaines activités sont également adaptées aux enfants porteurs d’un handicap et valorisent la mixité de manière à favoriser les échanges entre sportifs et handisports.

Pour avoir de plus amples informations, contactez le 01 55 18 53 00
Pour s'inscrire en ligne, cliquez ici

Paroles de parents conquis

"Elle aime beaucoup venir ici "

Ma fille suit l’activité multi-gym pendant sa première semaine de vacances. Elle aime beaucoup venir ici. Pour nous, parents, c’est rassurant et compatible avec nos horaires de travail.

Yoan et sa fille Ana, 9 ans

"Une superbe opportunité de pratiquer tous les sports"

Milo vient ici depuis ses 3 ans pour les vacances, sauf en août. C’est une superbe opportunité pour que les enfants puissent pratiquer tous les sports, notamment autre chose que le foot ! Il a débuté avec la baby-gym et le baby-judo. Son grand frère Noah-Jay vient, lui, chaque après-midi au mini-tennis.

Elisabeth et Milo, 5 ans

"Ils se font de nouveaux copains "

«  Mes enfants fréquentent l’EMS depuis déjà deux ans. Léa a choisi escalade le matin, handball l’après-midi ; Isaac, foot et basket. Ils ont déjà fait de nombreuses activités : natation, zumba, athlétisme, rollers, tennis. Ils se familiarisent avec de nouveaux sports et se font aussi de nouveaux copains.  »

Céline et ses enfants Isaac, 10 ans, et Léa, 7 ans

Paroles d'éducateurs sportifs *

"Nous ne sommes pas là pour former des champions"

Notre but est de faire découvrir aux enfants une activité sportive dans une ambiance chaleureuse. Nous ne sommes pas là pour former des champions ou faire de la compétition mais pour passer un bon moment. Bien sûr, on se réjouit du progrès d’un enfant et, le cas échéant, nous l’encourageons à poursuivre dans telle discipline sportive, mais on ne cherche pas la performance. On privilégie toujours l’aspect ludique du sport. »

Vanessa André, éducatrice sportive, et Aldric Bénezet, maître d’armes

* Les 50 éducateurs de l’EMS sont tous diplômés de l’animation sportive (DEJEPS, DESJEPS, Staps, Bpjeps). Le taux d’encadrement respecte la réglementation en vigueur : un éducateur pour 12 enfants à partir de 6 ans, un éducateur pour 8 enfants de moins de 6 ans.