Allocation municipale de garde d'enfants

La ville verse une allocation municipale de garde en faveur des enfants qui ne bénéficient pas d'un mode de garde collectif ou qui sont accueillis moins de 27 heures par semaine dans une structure collective d'accueil (crèche ou jardin d'éveil), qu'elle soit municipale, associative ou privée.

Le dispositif prévoit deux versements de 550 € chacun qui doivent faire l’objet de 2 demandes distinctes à l’aide du formulaire à télécharger ci-dessous :

• la demande de versement de la première partie de l'allocation doit être effectuée, dans la première année après la naissance de l'enfant, la date limite étant le jour anniversaire de l'enfant, à minuit.
  •
  • la demande de versement de la seconde partie de l'allocation doit être effectuée, au cours de la seconde année après la naissance de l'enfant, la date limite étant le jour anniversaire de l'enfant, à minuit.
  •

Un délai de six mois doit être respecté entre la première et la seconde demande.

Attention : Le versement de l'allocation est incompatible avec l'attribution d'une place, plus de 27 heures par semaine, en structure collective d'accueil municipale, associative ou privée et entraîne la suspension de la demande de place pendant une année à compter du dépôt du dossier.