ÉVÉNEMENT

15 février 2019 : le lancement

Les salons d’honneur de l’hôtel de ville ont fait salle comble, vendredi 15 et samedi 16 février, pour le lancement de l’exposition-événement "Boulogne a 700 ans". Au cours de ces deux jours de festivités, les Boulonnais ont remonté le temps en avant-première à la découverte des origines de leur ville.

En compagnie de l’historien et conteur Franck Ferrand, ils ont suivi les traces des rois capétiens, fondateurs de l’église Notre-Dame de Boulogne au village des Menus, un lieu de pèlerinage qui devint bien vite Boulogne-sur-Seyne. Cette plongée dans l’Histoire s’est poursuivie le lendemain avec le coup d’envoi officiel de l’événement, donné par le maire Pierre-Christophe Baguet en présence de plusieurs élus et du père Richard Greenslade, curé de la paroisse Notre-Dame.

"Nous célébrons les 700 ans de Boulogne – autant dire que nous ne sommes qu’à mi-parcours ! Longue vie !"  (Franck Ferrand)