ARCHITECTURE

Parcours des années 30

La mémoire de Boulogne-Billancourt se confond avec celle des grandes innovations industrielles et technologiques. Son héritage artistique et littéraire est intimement lié à l’avant-garde créatrice de l’entre-deux-guerres.

Véritable laboratoire architectural, Boulogne-Billancourt a vu émerger les fondements de l’architecture moderne et l’empreinte laissée par l’art des années 1930 a construit l’identité architecturale et urbaine de la ville.

Soyez les témoins de ce passé préservé, partez à la découverte de cet univers esthétique et des chefs d’œuvre laissés par les plus grandes signatures de l’architecture contemporaine, en suivant le parcours des années trente qui vous conduira sur les chemins d’un patrimoine protégé.

A pied, à vélo, en voiture… Comment visiter Boulogne-Billancourt autrement ? Au nord de la ville, les plus grands architectes du XXe siècle (Le Corbusier, Mallet-Stevens, Patout, Auguste Perret…) ont fait leurs premières armes. Maisons, villas et hôtels particuliers reflètent l’architecture audacieuse et novatrice des années 30.

Préparez ou prolongez le parcours architectural en visitant le musée des Années Trente !