HISTOIRE

Encore plus d'événements...

Exposition de blasons

Du 2 au 7 avril 2019, les enfants des centres de loisirs boulonnais ont présenté leurs travaux héraldiques au rez-de-jardin de l'hôtel de ville. Trois gagnants ont été récompensés par le maire Pierre-Christophe Baguet lors de la fête de clôture le 12 mai 2019.

De Boulogne à Boulogne-sur-Mer

Une visite-découverte de Boulogne-sur-Mer et de son église, a été organisée les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 par l’association Les Amis de Notre-Dame de Boulogne.

Fête des Cigales

Le 19 mai 2019, le thème «  Boulogne a 700 ans  » s'est prolongé en rassemblant de nombreux Boulonnais dans les jardins Farman et tout le long du mail du Maréchal-Juin. Au programme : spectacles, musique et de danse médiévales, reconstitutions historiques, recettes d’époque, jeux en pagaille, lanceurs de drapeaux, balades à poney, ferme pédagogique, ateliers de coloriage, de maquillage… Pour voyager dans le temps en famille !

"Histoire(s)" : l'exposition annuelle des Ateliers d'arts plastiques

Du 3 au 26 juin 2019, les Ateliers d'arts plastiques ont eux aussi célébré l'anniversaire de la ville en mêlant une centaine de créations de styles et de techniques très variés. Dessin/peinture, gravure, sculpture/modelage, dessin d'après des modèles vivants, atelier d'extérieur et aquarelle sont les formes d'expression qu'ont choisi des élèves de tous niveaux pour exposer leur travail et leur plaisir de créer.