Horaire :à

Santé, Solidarité

Collecte de sang : mobilisez-vous du vendredi 10 mai au samedi 11 mai à l'espace Landowski

Plus que jamais, l'Établissement français du Sang a besoin de nous tous. Une nouvelle collecte de sang est organisée avec la Ville de Boulogne-Billancourt du vendredi 10 mai au samedi 11 mai à l'espace Landowski

Ajouter à mon calendrier

Dates et horaires

• vendredi 10 mai de 14h à 19h à l'espace Landowski
  • samedi 11 mai de 12h à 17h à l'espace Landowski

ACTUALITE : Le label "commune donneur" niveau or a été décerné le 27 juin 2023 à la Ville de Boulogne-Billancourt par l’EFS et remis à Claude Rocher, maire-adjoint en charge de la santé, lors du congrès de l'Association des maires de France. Un label obtenu pour la 4ème année consécutive récompensant l’engagement fort de la Ville dans cette démarche de santé publique. Depuis le début 2023, 845 volontaires boulonnais ont donné leur sang.

Les patients ont besoin de nous tous !

Les réserves de sang de l'Établissement français du sang (EFS) sont basses. Mobilisez-vous et continuez à donner votre sang : en une heure, vous avez le pouvoir de sauver 3 vies !

Recommandations avant de donner son sang

• Être âgé de 18 à 70 ans et peser plus de 50 kg
  • Les consignes "Covid-19, vaccin et don de sang" sont disponibles en cliquant ici
  • Se munir d'une pièce d'identité comportant date de naissance et photo (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte d'étudiant...)
  • Respecter un délai de 8 semaines entre deux dons de sang
  • Voyage récent, tatouage, piercing, intervention médicale, traitement médicamenteux, soin dentaire : dans certains cas, il faut un délai particulier avant de pouvoir donner. >> Faites le test ici
  • Ne pas être à jeun et bien s'hydrater avant le don

D'autres questions ? Les réponses sont ici !
Voir aussi : Boulogne-Billancourt reçoit le label "commune donneur" 2020