De gauche à droite : Jean-Philippe Robert, président de l'Union des commerçants et artisans (UCABB), et Daniel Mazure, président de l'Association des commerçants des marchés (ACMBB)

Commerces, Vie des quartiers

Des fêtes réussies avec nos commerçants, nos artisans et nos marchés alimentaires !

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé pour nos commerçants et sur les marchés de Billancourt et Escudier !

Publié le

Dans les marchés, les étals se sont parés de guirlandes et d’illuminations pour enchanter petits et grands. Il se murmure aussi que le père Noël peut faire son apparition du vendredi au dimanche. Dans un chalet ou sur un traîneau… Le mystère reste entier ! Une chose est sûre, les enfants peuvent saisir l’occasion de se faire photographier avec lui et de repartir avec de délicieuses gourmandises. En parlant de gourmandise, les commerçants de vos marchés mettent les bouchées doubles pour vous offrir les meilleurs produits : "Un vaste choix de volailles et de produits de la mer est proposé aux Boulonnais. Si nous n’anticipons pas de pénurie pour les produits les plus demandés, nous invitons quand même les amateurs de foie gras à ne pas attendre la dernière minute ", glisse Daniel Mazure, président de l'Association des commerçants des marchés (ACMBB). En panne d’inspiration pour concocter votre menu du réveillon ? Faites donc un tour sur la page instagram des marchés (@lesmarchesdeboulogne, ndlr) : "Nos commerçants y dispensent de précieux conseils pour cuisiner leurs produits ainsi que des idées de recettes", ajoute Daniel Mazure.

 

Tombola des marchés

Qui dit fêtes de fin d’année dit tombola sur les marchés. Une fois encore, de nombreux lots sont à gagner : des caddys, des bons d’achats, du petit électroménager et, pour les plus chanceux, cinq vélos électriques. Un dernier conseil pour la route : "N’hésitez pas à passer vos commandes à l’avance, prévient Daniel Mazure. Le réveillon étant programmé un dimanche, nous attendons beaucoup de monde sur les marchés lors du quatrième week-end de décembre."
Du côté des commerçants et artisans, les préparatifs vont aussi bon train. "Pour ce Noël 2023, l’UCABB  a choisi de soutenir ses adhérents en réalisant les décorations et les peintures de leurs vitrines, indique Jean-Philippe Robert, président depuis 2014 de l’association qui regroupe près de 230 commerçants et artisans. Les fêtes de fin d’année sont un moment crucial et, pour beaucoup d’entre nous, le chiffre d’affaires le plus élevé de l’année. Vu le difficile contexte économique actuel, je pense qu’il faut privilégier les commerces de proximité. En outre, à Boulogne-Billancourt, nous avons la chance d’avoir un tissu commercial très varié et qualitatif: alimentaire, textile, sport, culture, etc. Il y a tellement d’avantages à acheter local : le contact humain d’abord, l’immédiateté de l’achat, sans livraison ni frais d’attente… N’hésitez donc pas à acquérir vos cadeaux de Noël dans notre commune. Une façon de soutenir vos commerçants et d’entretenir ainsi une indispensable convivialité locale. On vous y attend nombreux! "