Vie municipale

Déclaration de revenus 2019 : vos démarches facilitées

Dans les Hauts-de-Seine, le dépôt de la déclaration des revenus perçus en 2019 doit être réalisé en ligne avant le 11 juin 2020 (12 juin 2020 pour les déclarations papier). La situation sanitaire actuelle impose de modifier les modalités d'accueil du public, la Direction départementale des Finances publiques renforce ses canaux de contact à distance.

La plupart des services sont en ligne

L'espace particulier sur le site internet impots.gouv.fr (7 j/7 et 24h/24) permet aux usagers d'effectuer l'essentiel de leurs démarches en ligne et de poser toutes leurs questions : prélèvement à la source, déclaration de revenus, paiement dématérialisé, messagerie sécurisée, rendez-vous en ligne...

L'accueil téléphonique est maintenu

Pour les usagers ne disposant pas d'un accès Internet :

• les Services des impôts aux particuliers (SIP) sont joignables par téléphone au 01 55 38 14 20.
  • Un service national vous renseigne par ailleurs au 0809 401 401 (appel non surtaxé).

Seules les situations ne pouvant être résolues par téléphone ou par courriel donneront lieu ensuite à un rendez-vous en présentiel au besoin, à compter du 25 mai.

Obtenir une copie de votre avis d'imposition

• Pour obtenir une copie d'avis d'imposition (ou de non imposition), nul besoin de se déplacer : rendez-vous sur votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr
  • ou téléchargez l'application impots.gouv  sur Google Play ou dans l'Apple Store. Sélectionnez ensuite la fonctionnalité "Bibliothèque des documents fiscaux", où se trouvent notamment les avis d'imposition.

Si vous avez souscrit à vos obligations fiscales, ces données seront disponibles dans la première quinzaine d'août pour la déclaration 2020 des revenus 2019.